Acceuil ÉCONOMIE « 1000 fikra » et « 50 sprints », deux nouvelles initiatives pour développer l’entrepreneuriat
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 17 octobre 2019

« 1000 fikra » et « 50 sprints », deux nouvelles initiatives pour développer l’entrepreneuriat

Deux nouvelles initiatives, « 1000 fikra » et « 50 sprints », ont été lancées, mercredi soir à Casablanca, à l’initiative de la société marocaine de distribution de carburants, Afriquia, pour développer l’entrepreneuriat.

Programme de développement, de formation, d’accompagnement et de financement, « 1000 Fikra » vise à convertir 1.000 idées en 1.000 entreprises. Fort d’une première phase pilote, qui a vu l’émergence de 30 projets très prometteurs, ce programme, qui sera dispensé dans les 12 régions du Royaume, est gratuit et ouvert à tout marocain porteur d’une idée d’entreprenariat viable, sans condition de diplôme ou d’expérience.

« Dans le cadre de notre politique RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise), nous avons mis en place le programme 1000 fikra en faveur des jeunes porteurs d’idées et de projets », a souligné, à cette occasion, le directeur général de Afriquia, Said El Baghdadi, faisant savoir que la société a également créé une fondation portant le nom de « Maak » pour assurer le pilotage et le suivi dudit programme.