Acceuil BUZZ A bas la procrastination, Time to blog !
BUZZ - POLITIQUE - SPORT - 17 décembre 2018

A bas la procrastination, Time to blog !

Apres plus de deux ans que l’envie du Blogging se fait taire par la procrastination et les occupations diverses, le temps est venu pour mettre fin au sommeil médiocre qui a eu raison de cet humble projet tant rêvé

Aujourd’hui, l’idée prend naturellement vie. Après une modeste expérience de 4 ans dans le domaine de la communication, J’aspire à travers ce blog à partager mon humble lecture de l’actualité Corporate, en particulier les aspects de la transformation digitale à laquelle s’adonnent institutions et marques au Maroc comme partout dans le monde. Une transformation qui a réinventé les paradigmes des différents métiers et créé un nouveau contexte marqué par les fluctuations de pouvoir : un PDG attendu sur Twitter, un papier presse qui se fait petit à petit larguer, un audiovisuel qui se réinvente pour se sauver, des marques qui vieillissent du jour au lendemain, une Data qui prend le Lead et une profession RP en course effrénée derrière les foudres d’un changement qui se maintient, tout en s’accélérant.

Une vision hors cadre sur une transformation hors normes
A partir de sa vocation à gérer les différents aspects relationnels des institutions, les RP se trouvent aujourd’hui confrontés à un challenge de transversalité, permettant -en amont de la prise de décision- de jauger les avis et préoccupations des différentes parties prenantes. Ce qui enrichit le processus de réflexion et permet d’établir les feuilles de route stratégiques , relativement détachées des subjectivités de leurs auteurs.

Hors cadre se veut donc une expression libérée des concepts pré-établis, pour méditer la fonction RP sous un œil d’exploration et de remise en question. Un exercice de curiosité qui mettra en épreuve ma rigueur en terme de développement continu.

Finalement, je tiens par avance à remercier tous ceux qui prendront le temps de lire les contenus qui seront partagés , et serai extrêmement ravi de lire vos feedbacks et recommandations.