Acceuil BUZZ A l’instar de Samsung, Huawei lance son nouveau téléphone pliable Huawei Mate X
BUZZ - ÉCONOMIE - POLITIQUE - 26 février 2019

A l’instar de Samsung, Huawei lance son nouveau téléphone pliable Huawei Mate X

Huawei Consumer Business Group (CBG) a dévoilé, lors du Mobile World Congress (MWC) 2019, le HUAWEI Mate X.


Equipé de la technologie 5G, ce nouvel appareil, qui redéfinit complètement la conception des smartphones grâce à sa forme pliable, est le plus rapide et le plus performant au monde, selon un communiqué de Huawei. Le HUAWEI Mate X est doté du fameux design Falcon Wing, mais aussi d’un jeu de puces modem multimodes de 7 nm Balong 5000, ainsi que d’une batterie haute capacité de 4 500 mAh capable de prendre en charge la technologie HUAWEI SuperCharge de 55 W, le tout teinté d’une toute nouvelle finition Interstellar Blue.


Lorsqu’il est plié, l’appareil devient un smartphone équipé d’un écran de 6,6 pouces. Une fois ouvert, il prend les allures d’une tablette hyper mince dotée d’un écran de 8 pouces. Cette nouvelle disposition multiforme révolutionne les expériences d’utilisation et de divertissement sur un appareil mobile.


La charnière mécanique Falcon Wing du téléphone réussit pleinement à établir un équilibre entre technologie et esthétique. Huawei a ainsi réalisé toute une série de tests afin d’évaluer les différentes contraintes susceptibles d’être liées à la nouvelle forme de ce téléphone. Il faut dire que sa disposition 2 en 1 (tablette+smartphone) pliable suppose la présence d’un panneau OLED flexible qui se doit d’être à très haute résistance, ajoute le communiqué.