Acceuil SOCIÉTÉ Abdellatif Yagou réélu président du Conseil national des notaires
SOCIÉTÉ - 19 juin 2019

Abdellatif Yagou réélu président du Conseil national des notaires

Selon le communiqué de la Haute Commission des Elections, Maître Abdellatif YAGOU, a été réélu président du conseil national des notaires du Maroc avec plus de 84,5% des voix exprimées, devant son concurrent Maître Amine Fayçal Benjelloun.

« Cet événement s’est déroulé dans un climat transparent et serein marqué par un respect fraternel entre les candidats », se réjouit le Conseil. Ainsi, cinq membres ont été élus dans la nouvelle équipe dirigeante. Les notaires Hicham Sabiry (Casablanca), Mohamed Moumah (Marrakech), Hassan Tawfik (Casablanca), Mohammed Lazrak (Settat) et Mustapha Amgha (Agadir).

 « La Haute Commission des Elections » a supervisé avec  les commissions régionales le bon déroulement  de cet événement, en un temps record ; en utilisant tous les moyens électroniques disponibles.

Maître Abdellatif YAGOU, Notaire à Casablanca, docteur en droit et professeur à l’Université Hassan I, a été élu président du Conseil Régional des Notaires de Casablanca, puis président du conseil national des notaires depuis 2016 par la majorité des voix exprimées lors de ces élections.

  Il a collaboré avec son équipe pour la mise en place de plusieurs projets et plans visant à promouvoir la profession, à améliorer le Statut du notaire et à instaurer l’éthique. Il était donc probable qu’on se fierait pour la deuxième fois consécutive à sa réélection afin de continuer son plan d’action de développement du notariat.