Acceuil ÉCONOMIE Afrique du Sud: Le chômage en tête des risques pour les affaires en Afrique subsaharienne
ÉCONOMIE - 3 septembre 2019

Afrique du Sud: Le chômage en tête des risques pour les affaires en Afrique subsaharienne

Le chômage et le sous-emploi demeurent en tête des risques pour les affaires dans la région d’Afrique subsaharienne, selon une analyse publiée mardi par le Forum Economique Mondial.

Outre le chômage, la région fait face à d’autres défis comme la gouvernance, les cours des produits énergétiques, les infrastructures et la dette, selon l’analyse, qui note que ces risques s’intensifient sur fond de modeste croissance économique à travers la région.

L’analyse est publiée à la veille du 28ème Forum Economique Mondial sur l’Afrique, qui s’ouvrira mercredi dans la ville du Cap, pour discuter des moyens de permettre à l’Afrique d’exploiter pleinement son potentiel de croissance.

Plus de 1000 dirigeants régionaux et mondiaux issus des milieux politiques, économiques, de la société civile et du monde universitaire se donnent rendez-vous lors de ce conclave de trois jours, qui se tient sous le thème «Créer une croissance inclusive et un avenir partagé dans la Quatrième Révolution Industrielle».

Selon le Forum, les risques aux affaires en Afrique subsaharienne sont aggravés par une croissance démographique rapide qui met des pressions énormes sur le marché de l’emploi.

MAP