Acceuil ÉCONOMIE Afrique du Sud: Le président Ramaphosa se prépare à annoncer un nouveau plan de sauvetage de la compagnie nationale d’électricité
ÉCONOMIE - 18 juin 2019

Afrique du Sud: Le président Ramaphosa se prépare à annoncer un nouveau plan de sauvetage de la compagnie nationale d’électricité

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, annoncera prochainement un nouveau plan de sauvetage au profit de la compagnie nationale d’électricité, Eskom, actuellement en grave crise financière, a annoncé mardi la présidence sud-africaine sans donner de détails.

Le président annoncera de nouvelles mesures pour soutenir les efforts déployés par Eskom en vue de sortir de l’actuelle situation, a dit la présidence dans un communiqué rendu public à l’issue d’une rencontre du président Ramaphosa avec les membres du conseil d’administration de la compagnie.

La présidence n’a pas fourni de détails sur ces mesures. Le président Ramaphosa devra prononcer jeudi au Parlement son annuel discours sur l’état de la Nation, le premier depuis la victoire du Congrès national africain (ANC, au pouvoir), lors des élections générales du 8 mai dernier.