Acceuil POLITIQUE AG-ONU: Bourita tient une série d’entretiens bilatéraux
POLITIQUE - SOCIÉTÉ - 26 septembre 2019

AG-ONU: Bourita tient une série d’entretiens bilatéraux

 Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, a tenu une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues de plusieurs pays, en marge du débat général de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, qui se tient cette semaine à New York.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec M. Bourita, le ministre des Affaires étrangères de Saint-Vincent et les Grenadines, Louis Straker, a salué le rôle du Maroc dans le renforcement de la coopération sud-sud, en particulier avec la région des Caraïbes, soulignant que le Royaume “joue un rôle très positif dans la coopération Sud-Sud”.

“Avec le retour du Maroc à l’Union africaine, le Royaume est aujourd’hui résolument tourné vers l’Afrique, mais a aussi élargi ses relations avec les pays des Caraïbes”, a-t-il dit.

Le ministre vincentais a ainsi salué les efforts du Maroc visant à renforcer les liens avec la Communauté caribéenne (CARICOM), en vue de “promouvoir et cimenter” les relations avec les pays de cette région.