Acceuil ÉCONOMIE Ali Fassi Fihri prend la tête du Conseil d’administration de Lafarge Holcim Maroc
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 20 mars 2019

Ali Fassi Fihri prend la tête du Conseil d’administration de Lafarge Holcim Maroc

L’ancien directeur général de l’ONEE a été nommé, mardi 19 mars, président du Conseil d’administration de LafargeHolcim Maroc, en remplacement de Tarafa Marouane.

Du changement à la tête du premier cimentier du Maroc. Ali Fassi Fihri a en effet été nommé, mardi 19 mars lors d’une réunion du conseil d’administration, à la tête du Conseil d’administration de LafargeHolcim Maroc. « Le Conseil a coopté en tant qu’administrateur Monsieur Ali Fassi-Fihri qui a également été nommé Président dudit Conseil », peut-on lire dans un communiqué rendu public ce mercredi par la compagnie.

L’ancien directeur de l’Office nationale de l’eau et de l’électricité (ONEE) remplace ainsi Tarafa Marouane qui a « annoncé sa démission de ses fonctions d’administrateur et de Président du Conseil d’Administration de LafargeHolcim Maroc », détaille le communiqué.

Toujours selon le cimentier, le résultat net consolidé de l’entreprise est en baisse par rapport à 2017, puisqu’il s’établit en 2018 à 1 584 MDh comparé à 1 927 MDh en 2017. Même chose pour le chiffre d’affaires consolidé, qui baisse de 2% dans un marché du ciment en recul de 3,7%.