Acceuil POLITIQUE Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour
POLITIQUE - 23 juillet 2019

Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour

« Angels for Africa » et « Moroccan Business Angels Network », deux réseaux d’appui aux startups, ont vu le jour, a annoncé lundi l’agence de coopération technique allemande (GIZ).

Créé par LaFactory, Angels for Africa est un programme destiné aux startups technologiques africaines. Uniquement constitué d’entrepreneurs expérimentés, eux-mêmes anciens startupers ayant réussi, il apporte une réelle rupture avec les méthodes traditionnelles des réseaux de business Angels, et s’adapte aux besoins pressants des startups africaines en mécanismes de soutien appropriés, précise la GIZ dans un communiqué.

Moroccan Business Angels Network est un réseau fondé en 2019 grâce à la formation GIZ dispensée en novembre 2018. Il met en réseau des entrepreneuses et entrepreneurs, en soutenant des start ups innovantes au Maroc par leurs réseaux et leurs compétences tout en contribuant au financement (seed capital).