Acceuil ÉCONOMIE Attijariwafa bank signe un mémorandum d’entente avec le japonais Mizuho Bank
ÉCONOMIE - 29 août 2019

Attijariwafa bank signe un mémorandum d’entente avec le japonais Mizuho Bank

Le groupe Attijariwafa bank a signé, mercredi à Yokohama, au Japon, un mémorandum d’entente avec Mizuho Bank, l’un des plus grands groupes bancaires et financiers japonais.

En vertu de ce mémorandum, signé par M. Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, et M. Hiroshi Nagamine, directeur en charge de la zone Afrique-Moyen orient à Mizuho Bank & Mizuho Financial Group, les deux parties s’engagent à formaliser un cadre de coopération pour favoriser le partage de bonnes pratiques dans les domaines, bancaire, financier et des affaires.

Les termes de cet accord, scellé en marge de la 7e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VII), stipulent notamment la coopération dans les domaines de la banque de l’entreprise, des opérations du commerce international, des financements de projets et des marchés des capitaux.

« La signature de ce mémorandum vient parachever le maillage que notre groupe a entrepris auprès des grandes institutions bancaires internationales en vue de toujours mieux servir nos clients de par le monde », a souligné M. El Kettani.