Acceuil POLITIQUE BMCE BOA adhère aux « Principes bancaires Responsables »
POLITIQUE - 23 septembre 2019

BMCE BOA adhère aux « Principes bancaires Responsables »

 BMCE Bank of Africa est, depuis le 21 septembre 2019, l’un des signataires fondateurs des « Principes Bancaires Responsables », s’engageant à aligner stratégiquement ses activités sur les objectifs de développement durable et l’Accord de Paris sur les changements climatiques, a annoncé le Groupe.

« En signant les Principes Bancaires Responsables, BMCE Bank of Africa rejoint une coalition de 130 banques dans le monde, représentant plus de 47.000 milliards USD d’actifs, en s’engageant à jouer un rôle crucial dans la réalisation d’un avenir durable », a indiqué le Groupe dans un communiqué, soulignant que le lancement officiel des « Principes Bancaires Responsables », ayant lieu au début de l’Assemblée générale des Nations Unies, a marqué le début du partenariat le plus important à ce jour entre le secteur bancaire mondial et les Nations Unies.

« Les Principes Bancaires Responsables des Nations Unies sont un guide destiné au secteur bancaire mondial pour réaliser une économie de développement durable », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors de la cérémonie de lancement, à laquelle ont participé les 130 signataires fondateurs et plus de 45 de leurs présidents directeurs généraux.

« Les Principes créent la responsabilisation, qui permet de concrétiser la responsabilité, et l’ambition qui peut motiver l’action », a souligné M. Guterres, cité par le communiqué.