Acceuil ÉCONOMIE Bulletin de l’actualité économique européenne
ÉCONOMIE - 18 juillet 2019

Bulletin de l’actualité économique européenne

Espagne:

– Les exportations agroalimentaires espagnoles ont atteint 50,34 milliards d’euros en 2018, soit une hausse de 0,6% par rapport à une année auparavant, indique mercredi le ministère espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation.

Pour leur part, les importations agroalimentaires du pays ibérique se sont élevées à 38,36 milliards d’euros en 2018, en progression de 0,6% sur un an, précise le ministère dans un communiqué.

L’excédent de la balance commerciale alimentaire de l’Espagne a ainsi atteint plus de 11,98 milliards d’euros en 2018, en légère hausse de 0,3% en glissement annuel.

Le secteur agroalimentaire représentait 17,7% du total des exportations espagnoles lors de l’année écoulée.

La principale destination des aliments et boissons hispaniques au sein de l’Union européenne (UE) est la France avec plus de 8,24 milliards d’euros, suivie de l’Allemagne (5,77 milliards d’euros) et de l’Italie (5,14 milliards d’euros).

Italie:

– Uber Technologies vient d’annoncer le lancement de ses services de VTC à Hambourg, qui devient ainsi la sixième ville allemande où le groupe américain déploie sa gamme.

Uber offre à ses clients nombre d’options dont UberX à faible coût, Uber Taxi et Uber Green qui utilise des voitures électriques.

« La façon dont les gens se déplacent d’une ville à l’autre est en train de changer et nous constatons un élan réglementaire positif en matière de covoiturage en Europe », selon Pierre-Dimitri Gore-Coty, vice-président International Rides chez Uber.

Uber est en concurrence en Allemagne avec FREE NOW, application appartenant à une coentreprise entre Daimler et BMW. 

MAP