Acceuil ÉCONOMIE Bulletin quotidien d’informations économiques africaines
ÉCONOMIE - 26 août 2019

Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

Ethiopie-Avion-Cargo

«Ethiopian Cargo and Logistics Services», le plus grand opérateur de fret en Afrique, a lancé ses service hebdomadaire de cargo à destination de Bangkok (Thaïlande) et de Hanoï (Vietnam) depuis la semaine dernière.

Le vol cargo reliera également Bangkok et Hanoi à l’Europe, à l’Asie, au Moyen-Orient et aux Amériques, a affirmé Tewolde Gebremariam, PDG d’«Ethiopian Airlines Group».

«Notre nouveau service de fret à destination de Bangkok et de Hanoi viendra compléter la capacité de fret journalier des avions avec passagers et créera une meilleure connectivité pour le transport de fret non seulement entre l’Éthiopie, la Thaïlande et le Vietnam, mais également vers plus de 60 destinations que nous desservons en Afrique», a-t-il souligné. 

Cela fait du groupe le premier transporteur africain à exploiter des vols cargo depuis Bangkok, a ajouté le PDG d’«Ethiopian Airlines Group». Ghana-Transport

La phase II du chantier d’extension de l’aéroport international de Tamale, dont la livraison est prévue dans 30 mois, a été lancée récemment par le président de la république du Ghana, Nana Akufo Addo.

« Les entrepreneurs doivent livrer le projet dans les délais impartis pour éviter tout dépassement de coût. Une indemnisation a été versée à toutes les personnes affectées par ce projet. Nous prévoyons donc une évolution normale du chantier », a-t-il indiqué.

D’un coût d’environ 70 millions de dollars, les travaux sur le principal aéroport du nord du Ghana, prévoient la construction d’un terminal aéroportuaire modulaire, d’environ 5 000 m2, qui pourra être étendu.

Nigeria-Logement

Pour remédier au déficit de logement, le gouvernement nigérian est déterminé à fournir un million de logements chaque année afin de répondre à l’un des besoins de base des citoyens.

Le gouvernement a indiqué que le projet de logements de masse permettrait de combler l’écart situé entre 17 millions et 20 millions dans ce secteur d’ici 2033.

Actuellement, le gouvernement construit 100 000 logements par an, a déclaré Abubakar Aliyu, ministre fédéral des Travaux et du Logement, devant les médias à Abuja, ajoutant que le gouvernement s’était rendu compte que la production actuelle était faible.

MAP