Acceuil ÉCONOMIE Cryptomonnaie Libra: Signature lundi à Genève de la Charte du projet
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 14 octobre 2019

Cryptomonnaie Libra: Signature lundi à Genève de la Charte du projet

Les membres de l’association Libra, créée pour lancer la nouvelle monnaie dématérialisée de Facebook, se réuniront lundi prochain à Genève, en vue de signer la Charte définissant les grands principes du projet, rapporte l’agence d’information financière suisse AWP.

Lors de cette réunion, les membres de l’association devront élire le conseil d’administration de l’association, précise AWP, citant une porte-parole du projet. La réunion de lundi se tiendra à Genève, où siège l’association, mais pas dans les locaux de cette dernière.

L’idée de base et le calendrier initial du projet sont maintenus en l’état, à savoir un lancement de la Libra à la fin du premier semestre 2020 et un élargissement progressif à cent membres pour l’association d’ici là, indique la même source.

Lors de l’annonce du projet à mi-juin, Facebook avait fait état de 27 membres fondateurs s’associant au projet, aux côtés du réseau social californien, parmi lesquels des géants comme Spotify, Uber, Mastercard, Visa ou PayPal.