Acceuil ÉCONOMIE Daoudi:Le Maroc a franchi de grandes étapes sur la voie de consécration de la régionalisation
ÉCONOMIE - 18 juin 2019

Daoudi:Le Maroc a franchi de grandes étapes sur la voie de consécration de la régionalisation

Le Maroc a franchi de grandes étapes sur la voie de la consécration de la régionalisation, a affirmé, lundi à Tunis, le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, M. Lahcen Daoudi.

« Le Maroc a réussi à franchir de grandes étapes sur la voie de consécration de la régionalisation, malgré le chemin qui lui reste à parcourir pour s’attaquer à tous les problèmes », a déclaré M. Daoudi lors d’un panel sur le thème « Sommet Gouvernement-Entreprises :Créer des opportunités pour les jeunes » organisé dans le cadre de la rencontre annuelle du Conseil Consultatif MENA-OCDE des affaires.

Il a précisé que le Royaume s’était engagé depuis les années 70 dans une politique de consécration de la régionalisation qui a atteint actuellement un « stade avancé » dans les domaines de l’emploi, des investissements et de l’éducation.

Selon lui, l’objectif consiste à parvenir à un stade où les régions se concurrencent les unes avec les autres pour drainer davantage d’investissements et encourager les entreprises pour qu’elles investissent localement.