Acceuil ÉCONOMIE De grandes opportunités de coopération pour le Maroc sur la région de l’ASIE du Sud-Est
ÉCONOMIE - 30 août 2019

De grandes opportunités de coopération pour le Maroc sur la région de l’ASIE du Sud-Est

Grâce à sa position stratégique et ses atouts économiques, le Maroc dispose d’un énorme potentiel de coopération avec les pays de l’association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN, 10 pays), une région en forte croissance et en devenir, a affirmé, jeudi à Bangkok, M. Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

Dans un entretien accordé à la MAP au terme de sa participation à la 40e assemblée générale de l’Assemblée Interparlementaire de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA) qui s’est déroulé courant cette semaine à Bangkok, M. El Malki a souligné que la participation du Maroc à ce conclave des assemblées législatives de l’ASEAN intervient dans le cadre de l’intérêt du Maroc pour l’Asie en général et pour l’Asie du Sud-Est en particulier.

L’Asie est entrain de devenir le centre de gravité du monde sur les plans géopolitique, géoéconomique et financier, a-t-il dit, ajoutant que cette partie du monde va peser lourd dans les relations internationales de demain, d’où le souhait du Maroc d’établir des relations effectives et institutionnalisées avec les pays de l’Asie du Sud-Est.

MAP