Acceuil SOCIÉTÉ Début au Caire de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, avec la participation du Maroc
SOCIÉTÉ - 10 septembre 2019

Début au Caire de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, avec la participation du Maroc

La 152è session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères a ouvert ses travaux, mardi au Caire, avec la participation du Maroc.

Cette réunion, à laquelle le Maroc est représenté par la Secrétaire d’Etat près le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta, débattra d’un certain nombre de questions épineuses et en suspens relatives notamment à certains conflits dans la région arabe.

La délégation marocaine participant à ce conclave comprend également l’ambassadeur du Maroc au Caire et le représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Tazi, le directeur de l’Orient, du Golfe, des organisations arabes et islamiques près le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Fouad Akhrif et le chef de la Division des Organisations arabes et islamiques au sein de ce ministère, Abderrahim Mouzian.

L’ordre du jour de la réunion comporte plusieurs points principaux, notamment la question palestinienne et le conflit israélo-arabe, les moyens de mise en oeuvre de l’Initiative de paix arabe, les récentes violations israéliennes à Al-Qods occupé et le statut de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

L’ordre du jour de la session comprend également un point sur la sécurité de l’eau dans les territoires arabes occupés et le Golan arabe syrien occupé.