Acceuil BUZZ DGI mise sur la ludification pour promouvoir le civisme social
BUZZ - POLITIQUE - 18 mars 2018

DGI mise sur la ludification pour promouvoir le civisme social

La Direction Générale des Impôts enrichit ses supports d’éducation au civisme fiscal, avec le lancement du nouveau jeu mobile « Madinati ». L’application destinée aux enfants et adolescents met la lumière sur le rôle primordial de l’impôt en tant qu’expression de la citoyenneté, de la solidarité et de la contribution de tous au bien-être de la collectivité.

« Le scénario du jeu met en scène un personnage, Sami, qui évolue dans sa ville et est chargé de collecter des fonds pour couvrir les besoins de la communauté en équipements et en services sociaux ».

Par son authenticité, cette initiative représente un indicateur positif en ce qui concerne l’évolution des approches de communication au niveau de cette administration publique. A un moment où la question ne se pose plus sur la prédominance des supports mobiles, c’est l’originalité du concept qui constitue le principal challenge en vue d’engager les différents publics. Challenge réussi par la DGI, qui offre aux jeunes publics une immersion ludique à travers ce support éducatif visant informer sur sa vocation citoyenne.