Acceuil ÉCONOMIE En intégrant l’Intelligence Artificielle, la MAP accélère la mise en œuvre de sa roadmap digitale
ÉCONOMIE - 4 octobre 2019

En intégrant l’Intelligence Artificielle, la MAP accélère la mise en œuvre de sa roadmap digitale

L’agence marocaine de presse MAP a adopté, jeudi, une nouvelle feuille de route digitale qui va intégrer l’Intelligence Artificielle (IA) dans les processus de production d’une partie de ses contenus.

Cette roadmap digitale a été déclinée au terme d’un séminaire de deux jours à Marrakech (2-3 octobre courant) auquel ont pris part les membres du Directoire de la MAP, organisé en partenariat avec David Sallinen, un expert mondial dans la transformation des médias et des réseaux sociaux.

Les projets qui ont été entérinés par les membres du Directoire ont pour objectif de mettre à contribution l’IA dans la production de contenus et se mettre ainsi au diapason des dernières pratiques en cours dans les médias internationaux, dont une bonne partie de leurs contenus est le fait de logiciels commandés par l’IA.

Le recours à l’IA dans le domaine des médias répond à la quête constante de produire des contenus en gros volumes, à moindre coût et avec une haute valeur ajoutée. Il répond aussi à l’impératif d’allouer les ressources humaines disponibles pour des tâches plus complexes et que seul le cerveau humain est capable d’exécuter.

MAP