Acceuil AUTRES Farouk al-Fichawi nous a quittés
AUTRES - ÉCONOMIE - POLITIQUE - 25 juillet 2019

Farouk al-Fichawi nous a quittés

L’artiste égyptien Farouk al-Fishawi est décédé jeudi à la suite d’un combat acharné contre le cancer dans un hôpital privé du Caire à 67 ans, selon Samir Fakih, un ami proche du défunt.

Le musicien égyptien, Hani Muhanna, a déclaré plus tôt dans la soirée et dans une déclaration à « Al-Arabiya.net » qu’Al-Fishawi traversait une crise sanitaire grave et très troublante, où il est entré dans un coma hépatique, et son foie a presque cessé de fonctionner.

Farouk al-Fishawi est né le 5 février 1952 dans un village du centre de Sars El Layan, dans le gouvernorat de Menoufia, dans le nord de l’Égypte, dans une famille de deux parents et de cinq frères et sœurs, le plus jeune.

Il est diplômé de la faculté des arts de l’Université Ain Shams et a attiré l’attention lors de sa participation à la série « Mes chers fils, merci » avec l’artiste décédé Abdel Moneim Madbouli.

Et je ne demanderai pas qui je suis, très secret, les femmes derrière les barreaux, le café mawardi, les femmes de fer, une fille d’Israël, le scandale, Et Dick le coiffeur.

 Il a épousé l’artiste Sumaya al-Alfi, il a porté Ahmed et Omar, puis Suheir Ramzi, le dernier de ses mariages, une fille extérieure à la communauté artistique appelée Nurhan.

En octobre dernier, après avoir reçu le bouclier d’honneur du Festival d’Alexandrie, Al-Fishawi a annoncé qu’il avait reçu un diagnostic de cancer, ce qui a surpris le public. Il s’est dit surpris de voir son médecin traitant lui parler de la maladie, ajoutant qu’il n’était pas fâché par la nouvelle et a assuré au médecin qu’il lui ferait face de toutes ses forces