Acceuil ÉCONOMIE Épidémie : H1N1 s’attaque à nos enfants
ÉCONOMIE - 31 janvier 2019

Épidémie : H1N1 s’attaque à nos enfants

La grippe porcine était-elle de retour au Maroc ? C’est en tout cas ce que pense l’hôpital Cheick Zayed après le décès d’une patiente et de son bébé en ce début de semaine. Même si ces derniers n’ont pas communiqué le nom du virus responsable de cette perte, beaucoup soupçonnent que nous avons à faire au sous-type, le A/California/04/2009 « H1N1 » qui est très virulent.

Les autorités sanitaires au Maroc sont mobilisées pour réagir à toute éventualité, même si encore une fois aucun communiqué officielle notamment par rapport au stock du Tamiflu, le médicament produit par le Laboratoire Roche censé contrer ce virus.

Le manque de vision et communication officielle ne fait qu exacerber les tensions et les paranoïas de la population. D’autant plus que de 2 nouveaux cas suspects ont été détecté, comme vient de l’annoncer une école privée à Casablanca. Cette dernière a bien pris les mesures nécessaires pour stopper toute contagion mais la réponse du gouvernement reste attendu par tout le monde.