Acceuil ÉCONOMIE Hassan Hajjaj transforme la MEP en Maison Marocaine de la Photographie
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 11 septembre 2019

Hassan Hajjaj transforme la MEP en Maison Marocaine de la Photographie

La Maison Européenne de la Photographie de Paris (MEP), accueille, du 11 septembre au 17 novembre prochain, la première Rétrospective en France de Hassan Hajjaj, l’une des figures majeures de l’art contemporain marocain.

A cette occasion, carte blanche a été donnée à l’artiste marocain pour investir la totalité de l’espace de la MEP, la transformant en une Maison Marocaine de la Photographie.

Considéré comme un événement phare de la rentrée culturelle à Paris, la Rétrospective Hassan Hajjaj, à peine inaugurée, suscite déjà l’engouement dans la capitale française et parmi les férus du pop art.

Après le vernissage presse mardi matin, l’exposition a été officiellement inaugurée, dans l’après midi, par la Maire de Paris, Anne Hidalgo et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, en présence d’un grand nombre de personnalités françaises du monde de l’art et de la culture.

La Rétrospective « Hassan Hajjaj » offre un panorama complet de l’œuvre de cet artiste nourri d’une double culture marocaine et britannique.