Acceuil SPORT Huawei: Hausse de 23,2% du chiffre d’affaires au premier semestre 2019
SPORT - 1 août 2019

Huawei: Hausse de 23,2% du chiffre d’affaires au premier semestre 2019

Huawei a réalisé un chiffre d’affaires de 401,3 milliards de yuans au premier semestre de 2019, en hausse de 23,2% par rapport à l’année précédente et une marge bénéficiaire nette de 8,7%, indique le géant chinois des télécoms dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires des activités auprès des opérateurs a atteint 146,5 milliards de yuans, tandis que la production et la livraison des produits de réseau sans fil, la transmission optique, la communication de données et l’informatique étaient généralement stables, précise Huawei, notant qu’à l’heure actuelle, l’entreprise a obtenu 50 contrats commerciaux 5G et expédié un total de 150.000 stations de base.

S’agissant du chiffre d’affaires des activités auprès des entreprises, il a atteint 31,6 milliards de yuans. Le géant chinois continuant de renforcer les technologies et solutions des Technologies d’information et de communication (TIC) notamment le cloud, l’IA, les campus d’entreprise, les centres de données, l’internet des objets et l’informatique intelligente, et de gagner la confiance des clients dans les secteurs publics, les services publics, la finance, les transports, l’énergie et l’automobile.