Acceuil ÉCONOMIE Inauguration de la ligne directe Istanbul-Marrakech de la “Turkish Airlines”
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 16 avril 2019

Inauguration de la ligne directe Istanbul-Marrakech de la “Turkish Airlines”

Un avion de la compagnie aérienne « Turkish Airlines » a atterri, lundi après-midi, à l’aéroport international de Marrakech-Menara, marquant ainsi l’inauguration de la nouvelle ligne aérienne directe entre la ville d’Istanbul et la cité ocre.

A son arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech-Menara, l’avion de la compagnie aérienne turque, un Boeing « 777-300 ER« , a été accueilli par le salut traditionnel aux canons à eau.

A cette occasion, une grande cérémonie a été organisée dans l’enceinte de cette infrastructure aéroportuaire pour célébrer cet événement, en présence notamment de dirigeants de la « Turkish Airlines« , de responsables de l’aéroport de Marrakech-Menara, d’élus locaux ainsi que de représentants de plusieurs médias marocains et turcs.

A travers le lancement de cette route aérienne, « Turkish Airlines » poursuit son expansion en Afrique et ajoute la cité ocre à son vaste réseau, la compagnie turque desservant plus de pays que n’importe quel autre transporteur aérien dans le monde.

Ainsi, la nouvelle desserte sera opérée à hauteur de cinq vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche) entre l’aéroport international d’Istanbul et l’aéroport international de Marrakech-Menara.

Les départs vers Marrakech sont programmés à 11h30 (HL) pour une arrivée à 14h30 (HL), alors que les vols retour sont prévus avec un départ de la cité ocre à 15h25 (HL) et une arrivée à la métropole turque à 22h05 (HL).

Avec le lancement de ce nouveau vol direct, Marrakech devient la 56è destination en Afrique de « Turkish Airlines« , dont le vaste réseau sur le Continent surpasse ceux de toutes les autres compagnies aériennes, et ne cesse de se développer avec l’ajout récent de nouvelles destinations, telles que Aqaba, Moroni, Banjul en 2018 et Sharjah en 2019.

Cette ligne aérienne Istanbul-Marrakech porte à 308 le nombre de destinations (259 internationales et 49 domestiques) desservies par « Turkish Airlines » dans 124 pays à travers le monde.

Dans leurs interventions lors de cette cérémonie, plusieurs responsables turcs et marocains ont salué l’ouverture de cette liaison aérienne, tout en soulignant à l’unisson que cette desserte va permettre de renforcer et de consolider davantage les liens entre le Maroc et la Turquie.