Acceuil ÉCONOMIE Indonésie: La croissance économique devrait ralentir à 4,9% au troisième trimestre de 2019
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 5 novembre 2019

Indonésie: La croissance économique devrait ralentir à 4,9% au troisième trimestre de 2019

La croissance économique de l’Indonésie devrait ralentir à 4,9% au troisième trimestre de cette année, en raison de la faiblesse de la demande mondiale, selon une étude réalisée par l’Institut de recherche économique et sociale de l’Université d’Indonésie (LPEM UI).

« Le contexte mondial morose continue d’affecter le secteur manufacturier, tandis que les prix des produits de base continuent de baisser », a relevé Febrio Kacaribu, responsable de l’étude, citant plusieurs défis auxquels l’économie du pays est confrontée.

Il a, de même, pointé du doigt le recul des principaux produits d’exportation du pays, à savoir l’huile de palme et le charbon, ajoutant que la compétitivité de l’industrie manufacturière n’a pas progressé de manière significative.

« Les tensions commerciales mondiales, principalement entre les Etats-Unis et la Chine, ont nui aux exportations de l’Indonésie », a-t-il fait observer, appelant à stimuler l’économie nationale, à travers notamment une amélioration de l’environnement des affaires.