Acceuil BUZZ La 14ème édition de l’Africa Pay & ID Expo, les 29 et 30 mars à Marrakech
BUZZ - ÉCONOMIE - POLITIQUE - 16 février 2019

La 14ème édition de l’Africa Pay & ID Expo, les 29 et 30 mars à Marrakech

La 14ème édition de l’Africa Pay & ID Expo (APIDE 2019), le salon annuel du paiement et de l’identification en Afrique francophone, se tiendra les 29 et 30 mars prochain à Marrakech, avec comme invité d’honneur le Groupement d’Intérêt Economique Monétique (Algérie).

Organisée par i-conférences, leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest, l’édition 2019 accueillera une dizaine de représentants gouvernementaux africains, notamment des ministres du Togo, du Bénin et de la République Centrafricaine.

Plus de 75 intervenants africains et internationaux viendront partager avec les participants d’APIDE 2019 leurs visions et dernières tendances adaptées à la région.

Cette forte présence gouvernementale témoigne de l’intérêt grandissant accordé par les pays aux thèmes liés à l’identification et à l’e-Gov.

Organisé autour de trois journées, 50 conférences et des formations, 3.000 m2 d’expositions dédiées aux innovations et solutions adaptées au continent, APIDE est le lieu d’échange et de networking par excellence dans une industrie en forte mutation.

APIDE est une véritable immersion dans les technologies liées à l’industrie du paiement et aux systèmes d’identification les plus en vue : nouvelles frontières de la biométrie, protection des données personnelles, enjeux évolutifs de la monétique, digital banking, mobile payment, e-commerce, mais aussi une projection dans le futur avec des thèmes liés aux fintechs, intelligence artificielle, internet des objets.

Cette 14ème édition de l’APIDE sera l’occasion pour le GIE Monétique de partager avec les 1.200 experts africains présents les avancées de l’Algérie en matière de paiement et d’identification, la transformation et la modernisation du système bancaire ainsi que le développement de l’économie numérique.

Une importante délégation algérienne représentant l’administration publique et le secteur bancaire est ainsi attendue à Marrakech. Créé en juin 2014, le Groupement d’Intérêt Economique Monétique est composé de 19 membres adhérents dont 18 banques et Algérie Poste.