Acceuil POLITIQUE La 8ème édition de PlastExpo placée sous le signe de l’innovation
POLITIQUE - 25 juin 2019

La 8ème édition de PlastExpo placée sous le signe de l’innovation

 La 8ème édition du Salon international de la plasturgie, du caoutchouc et des composites en Afrique du nord (PlastExpo 2019) s’est ouverte, mardi à Casablanca, à l’initiative de la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), sous le thème « la plasturgie au cœur des alliances industrielles innovantes ». 

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce salon organisé en collaboration avec l’agence Global Fairs & Events, constitue un rendez-vous d’affaires incontournable qui consacre le Royaume en tant que hub régional des secteurs de la plasturgie et de l’emballage euro-méditerranéens, africains et arabes. 

Privilégiant les relations sud-sud ainsi que les échanges multilatéraux internationaux, cet événement, considéré comme vitrine de la plasturgie marocaine, réunit plus de 300 exposants de 33 pays couvrant l’ensemble des métiers de la plasturgie, et table sur pas moins de 20.000 visiteurs professionnels marocains et étrangers. Il connait notamment une participation remarquable du Qatar et de l’Égypte, avec la présence de plusieurs entreprises des deux pays, venues pour découvrir les opportunités qu’offre le marché marocain. « C’est une édition réussie. Nous avons eu une augmentation de la superficie du salon de presque 26% et le nombre des exposants a progressé de 23% », a indiqué Nabil Saouaf, commissaire général du PlastExpo 2019 et directeur de la FMP, dans une déclaration à la presse.