Acceuil ÉCONOMIE LA BOURSE DE CASABLANCA ET LE CHARTERED INSTITUTE FOR SECURITIES & INVESTMENT LANCENT UNE OFFRE DE CERTIFICATIONS
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 20 février 2019

LA BOURSE DE CASABLANCA ET LE CHARTERED INSTITUTE FOR SECURITIES & INVESTMENT LANCENT UNE OFFRE DE CERTIFICATIONS

La Bourse de Casablanca, a annoncé ce mercredi, la signature d’un partenariat avec le Chartered Institute for Securities & Investment (le CISI), afin de développer l’éducation financière et boursière en faveur de différentes cibles, à travers son « Ecole de la Bourse », et ce à travers la mise en place de certifications en finance, grâce à ce partenariat.

Les formations certifiantes sont des cursus courts et donnent lieu à la délivrance d’une certification. Ainsi et dans un premier temps, ce programme sera dédié aux étudiants avant d’être élargi, notamment aux professionnels du secteur financier au Maroc qui souhaitent obtenir des certifications internationales. Concrètement, la première certification lancée porte sur les principes et fondamentaux des services financiers et sera dispensée en anglais et en français à travers un accès à la plateforme en ligne du CISI.

Lors de cet événement, la Bourse de Casablanca a également procédé à la signature de partenariats avec 6 établissements publics et privés de l’enseignement supérieur afin de mettre à la disposition des bénéficiaires des certification, des salles accréditées par le CISI pour le déroulement des examens. Ces établissements sont : l’ENCG d’Agadir, l’ENCG de Tanger, l’INSEA de Rabat, l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, l’Université Internationale de Casablanca et l’Université Internationale de Rabat.