Acceuil ÉCONOMIE La grande actrice marocaine Amina Rachid n’est plus
ÉCONOMIE - 26 août 2019

La grande actrice marocaine Amina Rachid n’est plus

L’actrice marocaine Amina Rachid est décédée, lundi soir, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie, selon le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques , Messaoud Bouhcine.

L’artiste marocaine, considérée comme l’une des icônes du théâtre, du cinéma et de la télévision dans le Royaume, est née le 11 avril 1936. Elle a entamé sa carrière par le théâtre et la radio nationale au début des années 60.

Dès 1955, Amina Rachid a fait son entrée dans le 7ème art avec le film « Le médecin malgré lui » du réalisateur français Henry Jacques, une production franco-maroco-égyptienne. Ce film a été tourné aux jardins des Oudayas et Dar Essalam à Rabat avec la participation d’un nombre de comédiens égyptiens.
Feue Amina Rachid a également participé dans plusieurs films dont les plus célèbres sont « A la recherche du mari de ma femme » de Mohamed Ben Abderrahmane Tazi (1993), « Lalla Houbi » du même réalisateur (1996), « Destin d’une femme » de Hakim Nouri (1998), « Elle est diabétique, hypertendue et refuse de crever » de Hakim Nouri (2000) et Les Anges de Satan » d’Ahmed Boulane (2007).