Acceuil POLITIQUE La Grenade réaffirme la marocanité du Sahara et salue l’initiative d’autonomie “crédible, sérieuse et réaliste”
POLITIQUE - SOCIÉTÉ - 1 novembre 2019

La Grenade réaffirme la marocanité du Sahara et salue l’initiative d’autonomie “crédible, sérieuse et réaliste”

Le gouvernement de Grenade a réaffirmé, vendredi à Rabat, la marocanité du Sahara, saluant l’engagement du Royaume dans le cadre du processus politique des Nations Unies ainsi que l’initiative d’autonomie “crédible, sérieuse et réaliste” en tant que seule solution à ce conflit dans le cadre de la souveraineté du Royaume et du respect de son intégrité territoriale et nationale.

“Le gouvernement de Grenade, qui réaffirme la marocanité du Sahara, salue l’engagement du Royaume dans le cadre du processus politique onusien ainsi que l’initiative marocaine d’autonomie crédible, sérieuse et réaliste, qui est la seule solution à ce conflit dans le cadre de la souveraineté du royaume et du respect de son intégrité territoriale et nationale”, a indiqué le ministre des Affaires étrangères de la Grenade, M. Peter David, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Le chef de la diplomatie de la Grenade a également exprimé la profonde gratitude de son pays envers SM le Roi Mohammed VI pour la détermination du Royaume à raffermir ses relations avec les États des Caraïbes, saluant les rôles du Souverain, en tant que Commandeur des croyants, dans la promotion des valeurs de paix, de coexistence et de respect mutuel et en tant que leader africain, en matière de création de passerelles entre les continents à travers la coopération Sud-Sud.