Acceuil POLITIQUE La première école en ligne pour la formation des associations
POLITIQUE - 24 juin 2019

La première école en ligne pour la formation des associations

L’ONG Soleterre et l’association ES.MAROC.ORG ont lancé, pour la première fois au Maroc, une école en ligne dédiée à la formation des associations. Cette école, qui vient de clôturer sa première édition, fournit une formation entièrement gratuite, encadrée et animée par des formateurs internationaux d’un grand calibre. A cet effet, rappelons que les formations sont axées sur le monitoring de projet, la communication des projets et la méthodologie de levé des fonds. 

A l’occasion de la clôture de ce cycle de formation qui s’est étalé sur 3 mois, Soleterre et l’association ES.Maroc.ORG organisent le Dimanche 23 Juin de 9h30 à 20h, une journée de rencontre entre les associations qui ont profité de la première édition des formations enligne, et ce au siège de l’association au : 

L’incubateur et le Centre d’innovation sociale HUB ES.MAROC.ORG 12 Rue Pekin , Quartier Ocean RABAT Lien pour arriver au centre : https://goo.gl/maps/xC2Xdu61r64dumE49 Afin de mettre en application l’ensemble des techniques apprises pendant cette session, cette journée sera dédiée à l’échange entre les associations participantes venant de différentes régions du Royaume, pour tisser des liens de collaboration et de partenariat ; rencontrer les formateurs venant d’Italie et faire du Networking. A la fin, le challenge sera de présenter un micro-projet visant l’insertion socio-économique en s’appuyant sur les outils et les techniques qui ont été présenté lors des formations. Ce challenge qui sera trôné par la distribution d’un prix à l’association gagnante qui bénéficiera d’un micro-financement du micro-projet choisi. A noter que pour la deuxième édition des formations dédiées aux associations commencera en Septembre 2019, avec un lancement d’appel à manifestation en mois de juillet afin de recevoir les demandes d’inscriptions.