Acceuil ÉCONOMIE La Tunisie ambitionne d’attirer 9 millions de touristes à fin 2019
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 7 mai 2019

La Tunisie ambitionne d’attirer 9 millions de touristes à fin 2019

La Tunisie s’attend à enregistrer un flux de plus de 9 millions de touristes en 2019, a affirmé le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.

« Nous nous attendons à accueillir 9 millions de touristes cette année », a précisé le ministre dans des déclarations lundi à la presse, ajoutant que les indicateurs d’évolution enregistrés chaque mois oscillent entre 25% et 30% pour tous les marchés, notamment russe.

Il a précisé que ce marché n’a cessé de croître et pourrait dépasser l’objectif fixé, à savoir 750 mille touristes. 

« Aujourd’hui, la relance du tourisme tunisien est là, notamment avec l’amélioration du climat sécuritaire dans le pays, grâce aux efforts des agents de la sécurité et de l’armée nationales et à la faveur de la nouvelle image véhiculée sur la Tunisie », a-t-il expliqué.

Dans ce sens, il a évoqué le renforcement de la présence de la Tunisie aux salons touristiques mondiaux et l’organisation de plusieurs rencontres à l’étranger pour promouvoir la destination tunisienne. 

Revenant sur les obstacles, auxquels fait face la compagnie nationale Tunisair, il a souligné qu’ils n’impactent pas l’afflux des touristes mais nuisent à l’image du pays.

L’Etat va soutenir le transporteur national, en lui accordant un crédit pour l’acquisition de pièces de rechange et la mise à niveau de 8 avions non exploités, a révélé M. Trabelsi.

Le tourisme, qui représente 8 pc du produit intérieur brut (PIB) tunisien, a été frappé de plein fouet après les attentats contre des sites touristiques, en 2015, et qui avaient fait 60 morts parmi les touristes.