Acceuil ÉCONOMIE L’Académie sociale de la CGEM célèbre sa 1ère promotion
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 11 octobre 2019

L’Académie sociale de la CGEM célèbre sa 1ère promotion

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, jeudi à Casablanca, la cérémonie de remise des certificats de réussite aux premiers lauréats de son Académie Sociale.

Cette promotion est composée de 13 professionnels, représentant 9 entreprises, ayant suivi le cycle « Maîtrise en Gestion des Relations Sociales ».

Ce programme de formation qui est élaboré en étroite collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT) et l’organisation patronal danoise « Danish Industry » repose sur une formule pédagogique unique basée sur des simulations, des jeux de rôles, des études de cas de jurisprudence et un partage des meilleures pratiques.

S’exprimant à cette occasion, le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar a indiqué que la CGEM se veut une enceinte d’ambition pour les différentes parties prenantes notamment les entreprises, les salariés et les partenaires sociaux, notant que l’Académie sociale entend, à travers son programme, d’augmenter le nombre de lauréats au fil des années en vue de construire un réseau de médiateurs sociaux suffisamment formés.