Acceuil POLITIQUE L’Afrique du Sud abrite une conférence sur l’enseignement secondaire en Afrique
POLITIQUE - 24 juillet 2019

L’Afrique du Sud abrite une conférence sur l’enseignement secondaire en Afrique

La capitale économique et financière sud-africaine, Johannesburg, abritera, la semaine prochaine, une conférence sur la promotion de l’enseignement secondaire en Afrique.

La conférence, co-organisée par l’association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et le ministère sud-africain de l’enseignement fondamental, sera l’occasion d’examiner les conclusions et les recommandations d’un rapport élaboré par la fondation Mastercard sur les perspectives de l’enseignement secondaire dans le continent africain.

Les ministres de l’enseignement de plusieurs pays africains sont attendus lors de cette conférence, qui aura lieu les 29 et 30 juillet. Des chercheurs, des parlementaires et des représentants du secteur privé seront également présents lors de cette rencontre.

Selon les organisateurs, les participants débattront des moyens de parvenir à des modèles innovants pour promouvoir l’enseignement secondaire en Afrique et de préparer les professeurs et les élèves aux nouveaux défis de développement.