Acceuil ÉCONOMIE L’Alliance que représente la FAIR offre de réelles opportunités et de belles perspectives pour l’Afrique et l’Asie
ÉCONOMIE - 24 septembre 2019

L’Alliance que représente la FAIR offre de réelles opportunités et de belles perspectives pour l’Afrique et l’Asie

L’Alliance transcontinentale que représente la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR) « offre de réelles opportunités et augure de belles perspectives pour nos pays et nos Continents respectifs », a affirmé, lundi à Marrakech, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboune.

« Les fondements de la FAIR, s’ils furent politiques en leurs débuts, sont aujourd’hui fortement économiques et sociaux », a ajouté M. Benchaâboune dans une allocution lue en son nom, par M. Nouaman Al Aissami, qui représentait le ministre à l’ouverture des travaux de la 26è Conférence de la FAIR, précisant que cette Fédération combine une industrie vitale pour le développement économique et des régions considérées comme le futur épicentre de la croissance mondiale.

Le ministre a, en outre, estimé que les assureurs et les réassureurs jouent un rôle de « précurseurs » car la mutualisation des forces et des expertises est désormais essentielle, voire vitale, face à des risques nouveaux de plus en plus nombreux et diversifiés.