Acceuil ÉCONOMIE LANCEMENT DE LA PREMIERE ECOLE EN LIGNE GRATUITE AU MAROC
ÉCONOMIE - 13 septembre 2019

LANCEMENT DE LA PREMIERE ECOLE EN LIGNE GRATUITE AU MAROC


Après la réussite de la première édition de l’école en ligne dédiée aux associations, dont le fruit est deux micro-projets qui ont été sélectionnés pour être financés, un sur Tanger et un sur Salé. Nous lançons officiellement, la deuxième session de formation en ligne dédiée aux associations, qui débutera le 15 septembre 2019 et se déroulera sur une durée de trois mois. Cette formation contiendra des modules de trois thématiques, à travers des ateliers en ligne, d’une fréquence d’une fois par semaine et d’environ une heure pour chaque séance de formation.

Un contenu de qualité qui sera continuellement consolidé en faveur des petites associations œuvrant dans l’insertion des jeunes et du développement durable. Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les deux organismes Soleterre et ES.Maroc.Org afin de généraliser l’usage des technologies de l’information par la Société Civile.
La plateforme d’E-learning ES.Maroc.Org propose des contenus dans des domaines variés, notamment :

✓ Module 1 : MONITORING DE PROJET
✓ Module 2 : STRATEGIE DE LA COMMUNICATION DES PROJET.
✓ Module 3 : METHODOLOGIES DE LEVEE DE FONDS.

A la fin du parcours de la formation, un challenge sera organisé entre les associations participantes, afin de mettre en pratique les informations assimilées pendant la formation, et présenter un micro-projet par chaque association, devant un jury qui va sélectionner le ou les micro-projets qui vont être financés par le programme.