Acceuil ÉCONOMIE Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank organise une mission multisectorielle à Abidjan BUSINESS
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 5 juillet 2019

Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank organise une mission multisectorielle à Abidjan BUSINESS

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du même groupe, organise, jeudi et vendredi à Abidjan, une mission multisectorielle autour du thème « Agro-Industrie, défis et perspectives ».

Conférence internationale, session de rencontres B2B et B2G ainsi que des visites de sites industriels d’intérêt sont au menu de cet événement qui sera l’occasion de dresser un état des lieux des enjeux, en Côte d’Ivoire et ailleurs, en matière d’agro-industrie et permettra également d’identifier les axes d’une plus grande contribution de ce secteur au développement économique.

La conférence abordera également des thèmes tout aussi importants que la recherche, le cadre incitatif à l’investissement privé en Côte d’Ivoire ou encore l’efficacité énergétique des installations industrielles.

Elle sera suivie d’un débat de haut niveau sur la préparation des acteurs locaux à la Zone de Libre Echange Commerciale Africaine (ZLECA), récemment entrée en vigueur.

Les sessions B2B permettront, par ailleurs, aux entrepreneurs ivoiriens et étrangers présents d’échanger sans intermédiaire et de nouer des liens d’affaires fructueux.

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank est un lieu de rencontres et de réflexion dédié à la communauté des affaires engagée en Afrique. Il a pour objet de contribuer à faciliter les échanges régionaux et les débats relatifs à la Coopération Sud-Sud. Il s’adresse aux chefs d’entreprises et décideurs fortement impliqués dans le développement en Afrique.

Le Club Afrique Développement fédère les acteurs économiques mais aussi les opérateurs internationaux qui souhaitent développer des courants d’affaires et/ou des investissements en Afrique.

Il est implanté dans 10 pays: en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, en Tunisie, au Cameroun, au Gabon, au Congo, au Maroc et en Egypte.