Acceuil BUZZ Le compositeur et écrivain Nabil al Houri marque sa présence dans l’histoire de la chanson marocaine moderne
BUZZ - 17 juillet 2019

Le compositeur et écrivain Nabil al Houri marque sa présence dans l’histoire de la chanson marocaine moderne

Nohad Affane

Le compositeur et écrivain marocain Nabil Houri a pu déchiffrer son nom dans l’histoire de la chanson marocaine moderne, à travers ses œuvres d’art qui ont rencontré un vif succès auprès du grand public marocain.

Depuis 2010, Nabil Alhoury a accumulé de nombreuses expériences dans le domaine de la composition, de l’écriture et de la distribution, notamment la chanson de l’artiste marocaine Asma Lemnour « Hahna Gina » et la chanson « Nember One » de Mohsen Salah El Din.

Nabil Houry a également écrit et composé la chanson « Habibi Ya Habibi » de Zuhair Bahawi, ainsi que la chanson « Khalati Ya Khalati » de la chanteuse Kawthar Barani.

Nabil al-Houri ne s’est pas arrêté là, mais s’est tourné vers le monde du chant depuis sa grande porte, où il préparera prochainement ses propres chansons, sans parler du ré-enregistrement de vieilles chansons à travers le « Coffer ».

Il est à noter que Nabil Al-Hori a supervisé l’installation d’une nouvelle chanson sous le titre « Shitana » et une autre chanson populaire moderne.