Acceuil ÉCONOMIE Le gouvernement déterminé à parvenir à un consensus autour du projet de loi-cadre sur le système d’éducation
ÉCONOMIE - POLITIQUE - SOCIÉTÉ - 4 avril 2019

Le gouvernement déterminé à parvenir à un consensus autour du projet de loi-cadre sur le système d’éducation

Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour le statut des enseignants contractuels, la plus importante étant l’annulation de la disposition imposant le renouvellement des contrats tous les deux ans.

Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, le statut de ces enseignants, actuellement 55.000 en poste et 15.000 en cours de formation, «a été amendé au niveau de 31 articles dont l’un est lié au renouvellement des contrats, désormais supprimé».

Ce sujet a été débattu lors de la réunion du conseil du gouvernement sur la base d’un exposé du ministre de l’Éducation nationale sur le déroulement de l’examen de ce texte par la commission compétente à la chambre des représentants, a indiqué El Khalfi dans un point de presse à l’issue de cette réunion.

Il a insisté sur la nécessité de parvenir à un consensus parce qu’”il s’agit d’une grande réforme qui intéresse notre pays et l’avenir des générations actuelles et montantes”, a-t-il enchaîné.

Cette question sera gérée au niveau de la majorité, a-t-il précisé, assurant que les difficultés seront surmontées.