Acceuil ÉCONOMIE Le marché central veut se muer en marché gastronomique
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 29 juillet 2019

Le marché central veut se muer en marché gastronomique

Un appel d’offres a été lancé sur le site de la société de développement local (SDL). Casa Aménagement pour le choix du bureau d’étude qui fera connaître le marché central de Casablanca avant de procéder à une restauration. This last sera, comme le site du SDL, l’indique, « réhabilité du marché gastronomique aux normes internationales, dans le cadre de la requalification et la mise en valeur du quartier art déco de Casablanca ».

Le président de Casa Aménagement, Driss Moulay Rachid, nous apprenons que pour l’instant, seul le marché a été lancé. Les plis seront ouverts début septembre et à partir de là, nous ferons l’étude et l’ouvrirons. L’objectif reste la restauration du bâtiment « .

15 millions de dirhams seront mobilisés dans le cadre de cette réhabilitation selon la SDL. 8 millions de dirhams seront fournis par le ministère de l’Intérieur tandis que le Conseil de la région de Casablanca sera financé à hauteur de 7 millions de dirhams. Les maîtres d’ouvrage seront la SDL Casa Aménagement ainsi que la commune de Casablanca.