Acceuil ÉCONOMIE Le Maroc et la Suisse déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine des transports ferroviaires et routiers
ÉCONOMIE - SOCIÉTÉ - 9 septembre 2019

Le Maroc et la Suisse déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine des transports ferroviaires et routiers

Le Maroc et la Suisse ont signé vendredi un mémorandum d’entente en vue de renforcer leur coopération dans le domaine des transports routiers et ferroviaires.

Le mémorandum a été signé au terme de la visite de travail en Suisse d’une importante délégation marocaine conduite par le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et composée de hauts responsables du ministère, d’établissements publics et des professionnels des secteurs routiers, des travaux publics et de l’ingénierie.

Il a été signé par M. Amara, et la Conseillère Fédérale Simonetta Sommaruga, ministre de l’Environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, à l’issue de leurs entretiens bilatéraux au cours d’un voyage en train à destination d’Erstfeld pour visiter le centre de contrôle du trafic lourd de Ripshausen, la sécurité routière faisant partie des thèmes sur lesquels les deux pays entendent consolider leur coopération.