Acceuil ÉCONOMIE Le Maroc et l’Italie signent une déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel
ÉCONOMIE - SOCIÉTÉ - 1 novembre 2019

Le Maroc et l’Italie signent une déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel

Le Maroc et l’Italie ont signé, vendredi à Rabat, une déclaration de partenariat stratégique multidimensionnel construit sur la conscience commune que “les deux parties constituent l’une pour l’autre des partenaires clés dans la gestion des défis régionaux et internationaux”.

Cette déclaration, signée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Luigi di Maio, rend un hommage appuyé à SM le Roi en saluant “les réformes de grande portée engagées au cours des deux dernières décennies sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et les efforts réalisés en vue d’un développement politique, économique et social”, et en reconnaissant le “rôle prépondérant que joue le Maroc, Pays stable, dans la paix régionale grâce à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

Dans cette déclaration, l’Italie et le Maroc expriment leur détermination “à agir conjointement pour préserver et consolider le niveau atteint des relations, étant convaincus que le développement des relations bilatérales répond aux intérêts des deux Pays et contribue au progrès et à la prospérité des deux peuples, et s’engagent à donner un nouvel élan au dialogue politique dans toutes ses dimensions en vue de répondre aux besoins de stabilité et de paix régionale et internationale”.