Acceuil ÉCONOMIE Le Maroc participe à la commémoration du génocide rwandais
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 7 avril 2019

Le Maroc participe à la commémoration du génocide rwandais

C’est ce dimanche que le Rwanda commémore le 25e anniversaire du génocide en présence de délégations venues de différents pays, dont le Maroc. Sur instruction du roi Mohammed VI, le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, est arrivé hier à la capitale rwandaise, Kigali, où il a été accueilli par le ministre d’État rwandais en charge des Transports, Jean de Dieu Uwihanganye, annonce un communiqué de la Primature.

Dans une déclaration à la presse, à l’occasion, El Othmani a précisé que la participation du Maroc à cette célébration témoigne de “sa compassion et de sa solidarité avec le peuple et les dirigeants du Rwanda”. Il a “rendu hommage au pays pour les progrès qu’il a réalisés depuis, les qualifiant de “renaissance” qui tourne la page du “choc du génocide”. 

Pour le Maroc, c’est aussi l’occasion de réaffirmer son engagement de renforcer ses relations avec le Rwanda. Le chef du gouvernement l’a affirmé, soulignant que le royaume tient à “développer sa coopération avec ce pays à tous les niveaux, économiques, politiques, ainsi qu’en matière d’échange d’expertises”. Et d’estimer que “les deux pays jouent un rôle important dans leur région et en Afrique”.