Acceuil POLITIQUE Le ministre italien des AE salue les grandes réformes entreprises par SM le Roi
POLITIQUE - 1 novembre 2019

Le ministre italien des AE salue les grandes réformes entreprises par SM le Roi

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Luigi di Maio, a salué, vendredi à Rabat, les choix économiques et grandes réformes entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Nasser Bourita, M. Luigi di Maio a relevé les “nombreux intérêts communs”, politiques, culturels et économiques, entre le Maroc et l’Italie.

Il a, à cet égard, souligné que le Maroc est un “partenaire stratégique” pour l’Italie dans la région, indiquant que le partenariat stratégique multidimensionnel signé avec le Maroc touche à un grand nombre de domaines et que son pays s’engage à organiser “la première rencontre bilatérale de ce partenariat”, en proposant également “la tenue d’un forum économique”.

Le Maroc dispose de la première communauté d’entreprises étrangères en Italie, a-t-il rappelé, se félicitant de l’esprit entrepreneurial de la communauté marocaine résidente en Italie et qui témoigne “du dynamisme du Maroc”.

De même, le ministre italien a salué le “le rôle et la crédibilité” du Maroc dans la résolution des crises, citant en particulier le conflit libyen.