Acceuil POLITIQUE Le port Tanger Med, une illustration de la volonté royale de favoriser l’interconnexion commerciale mondiale
POLITIQUE - 11 juillet 2019

Le port Tanger Med, une illustration de la volonté royale de favoriser l’interconnexion commerciale mondiale

L’agence de presse italienne (ANSA) a souligné mercredi l’importance stratégique du complexe portuaire Tanger-Med, notant que cette infrastructure d’envergure illustre la volonté de SM le Roi Mohammed VI de favoriser l’interconnexion commerciale entre les pays du monde.

Dans un article consacré au complexe portuaire Tanger Med, l’agence ANSA relève que la ville de Tanger aspire à devenir le premier port en Méditerranée en adoptant un modèle de développement euro-africain dans la droite ligne de la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI. 

L’agence italienne estime que le port Tanger Med « pourrait enregistrer à l’horizon 2025 des chiffres titanesques dans le secteur du transport dans la mesure où sa capacité devra atteindre 9 millions de conteneurs, 1 million de voitures, 7 millions de passagers et 700.000 camions par an ». 

Tanger Med 2, lancé fin juin dans le sillage de développement d’une série de quais et de terminaux, sera connecté à 186 ports et 77 pays sur 5 continents, fait observer la même source.