Acceuil ÉCONOMIE Le Roi préside la prestation de serment des lauréats de Grandes écoles militaires
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 1 août 2019

Le Roi préside la prestation de serment des lauréats de Grandes écoles militaires

Le Roi a présidé, mercredi, à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie de prestation de serment des lauréats des grandes écoles et instituts militaires et paramilitaires. Au total, quelque 1.839 officiers, dont 283 femmes, sont sortis de ces établissements. Dans le détail, 566 officiers issus des grandes écoles militaires, dont 105 officiers femmes, sont issus de l’Académie royale militaire, l’École royale de l’Air, l’École royale navale, l’École royale du service de santé militaire et du Centre d’instruction des services sociaux des FAR.

500 officiers du cycle spécial et officiers issus des rangs, dont 21 officiers femmes, relèvent des Forces armées royales (FAR), de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires. S’y ajoutent 773 officiers de réserve issus des grandes écoles paramilitaires, dont 157 femmes, qui sont lauréats de l’École Mohammedia des ingénieurs (EMI), l’Institut royal de l’administration territoriale (IRAT), l’Institut royal de police, l’École nationale forestière des ingénieurs, l’École de formation douanière.

Par ailleurs, le Souverain a promu des officiers supérieurs aux grades de Général et de Colonel-major, et autorisé la diffusion du tableau d’avancement du personnel des FAR au titre de l’année 2019.