Acceuil ÉCONOMIE Le sacre du Raja de Casablanca, vainqueur de la Supercoupe d’Afrique
ÉCONOMIE - POLITIQUE - 31 mars 2019

Le sacre du Raja de Casablanca, vainqueur de la Supercoupe d’Afrique

 Le Raja de Casablanca a remporté la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2019, en s’imposant face à l’Espérance sportive de Tunis (2-1), vendredi au Thani Bin Jassim Stadium à Doha.

La première réalisation du Raja, champion de la Coupe de la Confédération africaine, a été inscrite d’une action collective conclue par un tir en pleine lucarne d’Abellilah Hafidi (22è), avant que Youssef Blaili ne réponde presque de la même manière, à la 58è minute du jeu. Badr Banoun a offert la Coupe aux siens en inscrivant le deuxième but d’une magnifique talonnade à 25 minute de la fin du temps réglementaire de la rencontre.

Suite au sacre, les messages de félicitations ont été nombreux. Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du Club Raja de Casablanca pour leur éclatante victoire. Le souverain a particulièrement salué les efforts déployés par les joueurs et l’esprit sportif dont ils ont fait preuve pour s’adjuger ce nouveau titre africain qui honore le football national et agrandit le palmarès de ce club riche en sacres et exploits nationaux, continentaux et internationaux.

Les félicitations sont aussi venues de personnalités du monde du football, dont Medhi Benatia ou encore Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Ce titre est le deuxième du Raja, après celui de 2000. Les Verts succèdent à leurs voisins du Wydad de Casablanca, qui s’étaient adjugé ce titre en prenant le dessus sur les Congolais du TP Mazembe (1-0). 

Le club des verts devient ainsi le club marocain le plus titré à l’échelle continentale, en cumulant le plus de titres en Ligue des champions africaine, en Coupe de la CAF et en Supercoupe. Il devient par ailleurs le premier club à remporter la Supercoupe d’Afrique hors d’Afrique.