Acceuil ÉCONOMIE Les Australiens détiennent 100 milliards de dollars dans des comptes offshore
ÉCONOMIE - 16 août 2019

Les Australiens détiennent 100 milliards de dollars dans des comptes offshore

Les Australiens détiennent plus de 100 milliards de dollars dans des comptes offshore, répartis sur plus de 1,6 million de comptes bancaires, a annoncé vendredi le Bureau australien des impôts.

Environ 2.000 lettres ont été envoyées à des Australiens qui ont omis de déclarer 20 millions de dollars de revenus obtenus à l’étranger, leur signifiant que le Bureau est au courant de leurs comptes secrets, a souligné la Commissaire adjointe du Bureau australien des impôts, Karen Foat.

Près de 370.000 contribuables ont été identifiés, jusqu’à maintenant, comme détenteurs de comptes offshore « et ce n’est que le début », a affirmé la responsable, qui a appelé les Australiens qui ont des investissements à l’étranger à les déclarer afin d’éviter des pénalités.

Le Bureau australien des impôts a collecté ces données dans le cadre du « Norme Commune de Déclaration » (Common Reporting Standard – CRS), un programme élaboré par l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) pour l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes bancaires.