Acceuil ÉCONOMIE Les potentialités des villes intelligentes mises en avant lors du Forum Autodesk à Casablanca
ÉCONOMIE - 27 septembre 2019

Les potentialités des villes intelligentes mises en avant lors du Forum Autodesk à Casablanca

Les caractéristiques et potentialités des villes intelligentes (Smart Cities) ont été mises en avant lors du Forum Autodesk, organisé jeudi à Casablanca.

Intervenant lors de ce Forum, dédié aux technologies innovantes et aux dernières tendances qui transforment le secteur de l’architecture et de la construction, José Raël, directeur Afrique d’Autodesk, a indiqué que le développement des Smart cities s’accélère dans le monde et particulièrement en Afrique, assurant que ces villes, qui seront plus intelligentes et sûres, devront consommer moins et emmétreront moins de pollution et de bruits.

Ces villes intelligentes, a t-il précisé, seront conçues avec des bâtiments aux géométries optimisées à même de faciliter les déplacements et générer moins de déchets dans leur construction et utilisation.

Les Smart Cities seront aussi configurables et connectées notamment avec les habitants et les véhicules qui y circulent, de telle sorte que la circulation soit fluidifiée et ce dans le but d’économiser du temps et de l’énergie, a ajouté M. Raël.