Acceuil SOCIÉTÉ L’Indonésie mise sur les investissements pour dynamiser l’économie nationale
SOCIÉTÉ - 15 août 2019

L’Indonésie mise sur les investissements pour dynamiser l’économie nationale

 Le développement des investissements en Indonésie est nécessaire pour maintenir et renforcer la croissance économique nationale, dans un contexte international morose, a déclaré, mardi à Jakarta, la ministre des Finances, Sri Mulyani Indrawati.

« Nous devons nous assurer que la croissance peut être stimulée par l’investissement, facteur fondamental pour que l’Indonésie puisse maintenir sa dynamique de croissance supérieure à 5% sans pâtir d’un contexte mondial très instable », a relevé Mme Indrawati.

La responsable indonésienne a, de même noté, que la guerre commerciale sino-américaine pourrait impacter l’économie indonésienne, précisant que cet impact pourrait se manifester à travers une pression sur le taux de change de la roupie, sur le marché boursier ou encore sur les rendements des obligations du pays.

Et de préciser que les investissements, qui constituent le deuxième plus grand contributeur au produit intérieur brut (PIB) après les dépenses des ménages, ont progressé de manière lente à 5,01% au deuxième trimestre de cette année, contre 5,85% durant la même période l’an dernier.